Coucounet n°1

Coucounet est un nom usurpée mais sympathique inventée par nos amis janoub et Laurent partis il y a près d’un an faire un tour d’atlantique.

La plus part des bateaux sont partis en mer, fin juin, il ne reste au ponton à Martigues que Maéva rebaptisé LUBAÏANE par Jean Claude et Véronique, et LA FRANCOISE, qui termine ses derniers travaux avant l’appareillage du 20 juillet avec une équipe de pilote embarquant pour une semaine.

La première traversée s’est bien déroulée nous avons mis 34 heures pour rallier AJACCIO avec quelques brises légères qui nous ont obligés a mettre les moteurs en route.

Les escales se sont succédées sans problèmes particulier, mis a par le pilote automatique qui ne veut toujours pas fonctionner correctement, j’ai mis près de 2 semaines pour l’apprivoiser et encore il ne veut barrer que par beau temps, il faudra régler ce problème avant début septembre, et puis il y a aussi l’hydraulique des safrans mal purgés qui me cause des soucis et me dérègle les deux safrans dès que la mer est un peu dure.

4 Aout (ne me demander pas le jour je ne sais déjà plus quel jour on vit)

 Je profite de mon escale a BONIFACIO pour purger le circuit avec l’aide de David mon fils et d’Olivier mon neveu et Marzia son amie venu passer quelques temps à bord.

Le travail ne manque pas pendant cette courte escale, nous retrouvons un copain Hervé propriétaire depuis peu d’un joli catamaran Outremer 38  qui a eu la malchance de passer sur un rocher malencontreusement venu se placer sur sa route, heureusement j’ai tout ce qui faut à bord et nous passons l’après midi à découper, mousser et restratifier le bout de dérive éclaté.

 5 Aout

Après avoir récupéré Laurence qui débarque de son avion en provenance du grand Nord froid et humide (je parle du nord de Paris) nous repartons dès le lendemain matin vers une de mes escales préférées l’anse de l’Arbrito, nous mettre à l’abri pendant deux ou trois jours pour nous protéger de la mer devenue très forte.

Nous y retrouvons nos amis Célestine  Bulle et Limite en train de nous attendre pour l’apéro.

Aujourd’hui, 8 Aout, le vent c’est un peu calmé, nous en profitons pour appareiller vers Ajaccio, c’est une mer très formée qui nous acceuille à la sortie d’Arbitro 3 à 4 mètres de creux maltraite nos estomacs, nous attendrons une accalmie pour retourner vers Martigues

Bonjour à tous les amis, je n’ai malheureusement pas encore de photos à vous transmettre

 

 

 

La Françoise après un mois en Corse est de passage à Martigues, avec quelques bricoles à faire avant le grand départ le 5 septembre.

Récit et photos fin de semaine

Paul qui a vu Michel beau et bronzé, mais actif.