récit de Michel rédigés par Paul
mi Aout
Retour de Corse Ayant trouvé une fenètre météo, départ deu Golfe de Porto por Porquerolles; 17 heurs avec un vent faible et un peu de moteurs. Mouillage sympa à Porquerolles, jusqu'au réveil en fanfare à 5h du matin, le vent d'est ayant décidé notre heure de lever. La Françoise est à 10 m. des cailloux , il est temps de filer. Mise en marche du moteur babord, mais celui de tribord trouvant l'heure incorrecte refuse de se reveiller. Ma brillante analyse diagnostique une panne du démarreur ! Je prends la décision d'apareiller quand même (plutot les cailloux me l'imposent) sur un seul moteur. C'est une très bonne expérience à tenter, mais sur un seul moteur avec un cata c'est LA chose à le pas tenter, c'est parfaitement non manoeuvrable sur un seul moteur Heureusement Copain Bernard sur Cylene me lance le bout qui sauve et La Françoise sort de cette très mauvaise configuration.
Evidemment, le matin, après avoir branché le Métrix, le moteur démarre sans problème ni réparation. Grrrrrr !!!!!
La Françoise est pour 12 jours à quai à Martigues et moi fort occuper à courrir régler les divers points urgent pour un départ serain prévu le 5 septembre.
cette semaine course pour refaire les bagues des safrans qui ont du jeu
vendredi aller et retour à Cannes en voiture pour régler le problème du pilote auto.
Lundi rendez vous avec l'équipe qui récupèrera les médicaments à Ziguinchore en Casamance.
divers courses
achat d'un appareil de photos numériques pour vous rendre jaloux de notre nouvelle vie.
La cata La Françoise, c'est très confortable en mer et au mouillage.
Bonjour à tous les amis, je n’ai toujours pas encore de photos à vous montrer.
Michel a promis de faire un effort.
La Françoise après un mois en Corse est de passage à Martigues, avec quelques bricoles à faire avant le grand départ le 5 septembre.
Récit et photos fin de semaine
Paul qui a vu Michel beau et bronzé, mais actif.