GG , mercredi 6 nov. 2002

Le comité d'accueil officiel : le gouverneur, le préfet,  les autorités locales, l'organisation humanitaire KAFO SAZE, un membre du Rotary de Martigues, la presse  reçoivent nos 3 catas et leurs équipages cet après-midi au quai d'honneur du port de Ziguinchor.

L'amarrage exceptionnellement pour eux, sera fait à l'emplacement mythique du bateau le Joola.

Encore bravo et merci aux 3 équipages, dont nous sommes très fiers, pour cette belle aventure.

La remonté du fleuve la Casamance n'a pas été sans difficultés, 2 échouages pour La Françoise qui ouvrait bravement la voie ! Il y avait bien longtemps que des voiliers n'avaient plus franchi cette étape.
 

GG , mardi 5 nov. 2002

Paul  bonsoir,

J'ai tel a Michel dimanche matin , il était en route vers la Casamance , en principe si pas de problème technique de navigation a l entrée du fleuve la Casamance (il devait passer non loin du ferry qui s'est échoué) ils devaient arriver cet après midi à Ziguinchor.
à bientôt.
je pense avoir soit des coupures de journaux soit des photos que tu pourrai mettre sur le site
a+
gg
 
Paul  bonsoir ,
J ai tel a Michel dimanche matin , il était en route vers la Casamance , en principe si pas de problème technique de navigation a l'entrée du fleuve la Casamance (il devait passer non loin du ferry Joola qui s'est échoué) ils devaient arriver cet après midi a Ziguinchor .
a bientôt
a+
gg
 
Sent: Tuesday, November 05, 2002 5:57 PM
Subject: ACTIONS KAFO SAZE

Merci pour les infos
Les membres de l'association sont avertis.
A priori le préfet, le gouverneur , la presse devraient être sur place
Nous sommes désoles d'arriver trop tard ! (le 29 novembre ) mais les copains prennent des photos que nous vous donnerons dés notre retour en France pour le site .
Par contre si La Françoise et les autres bateaux ont du courrier ou des objets à faire passer en  France, nous pouvons nous en charger sans problémes il suffit de laisser les messages à Louis SEBIHI OU Bacart BADJI les responsables de l'association Lozafrique qui vont réceptionner les médicaments et ....les marins  pour nous.
Nous serons à nouveau en France le 21 Décembre
MALO
 

 Samedi 2 novembre

message pour la francoise
 
KAFO SAZE POSITION DE LA FRANCOISE

Bonjour

J'ai téléphoné en Casamance et il paraitrait que les bateaux ou du moins une partie  seraient quelque part sur le fleuve Casamance .(Ils ont téléphoné au responsable  Sénégalais de l'association)
La capitainerie de Zinguinchor ne peut les joindre par radio et par les portables c'est difficile.
Le projet de départ étant les îles du Cap Vert puis la Casamance nous nous interrogeons sur leur position actuelle.
Nous voulions les joindre pour savoir précisément quand est prévue leur arrivée à Zinguinchor afin de bien les recevoir et de prévenir les autorités pour faciliter le déchargement des médicaments.
En ce moment tout est calme dans la région donc pas de souci pour la sécurité.
Si vous avez une idée de leur position et une adresse pour les contacter, pourriez vous nous le faire savoir ?

Merci d'avance  et à bientot

MARIE LAURE